Étudiantes et étudiants

Questions et réponses pour les personnes ayant étudié au Collège Montmorency.

Quelle sera la couverture de la protection offerte?

L’entreprise Equifax a été retenue pour offrir le service de surveillance du crédit.

Le plan d’Equifax, d’une durée de 5 ans, offrira un service de surveillance du crédit et de protection contre le vol d’identité. Il comprend l’accès et la surveillance quotidienne du dossier de crédit et envoie des notifications en ligne, s’il y a des demandes d’accès ou des modifications au dossier.

Puis-je annuler ma couverture Equifax et prendre la couverture du Collège?

La couverture offerte par les institutions financières (ex.: Desjardins) est souvent plus généreuse, car elle offre habituellement des services personnalisés additionnels. Avant de procéder à un changement, nous vous invitons à vous informer des détails de la couverture auprès de votre institution financière (Desjardins ou autre) afin de prendre une décision éclairée.

Comment puis-je obtenir une couverture de surveillance de dossier de crédit?

La couverture sera offerte, sans frais, aux personnes qui souhaitent s’en prévaloir et qui respectent les critères d’admissibilité suivants :

• Ne pas déjà bénéficier d’une couverture de dossier de crédit à ce jour (à titre d’exemple, les membres Desjardins, suivant l’incident relatif à la fuite de données, sont susceptibles d’avoir une protection de dossier de crédit)*;

• Posséder un dossier de crédit (ex. : une carte de crédit, un prêt personnel, une hypothèque);Être âgé de 18 ans et plus;

• Être un citoyen canadien.

Le formulaire permettant de s’inscrire est ouvert jusqu’au 16 septembre. Vous pouvez écrire à panneinformatique@cmontmorency.qc.ca si vous désirez recevoir un code.

* Veuillez noter que les compagnies d’assurances de dossier de crédit n’acceptent aucune double couverture.

Qu'arrive-t-il de ma demande de réadmission?

Les données liées au processus de réadmission ont été partiellement perdues lors de mise en pause des systèmes. Une nouvelle procédure de demande de réadmission est en cours de création.

Est-ce que mes données ont été exfiltrées?

L’enquête sur la cyberattaque, toujours en cours, avec l’assistance d’un groupe d’experts (Centre opérationnel de cyberdéfense du gouvernement du Québec, Équipe Bouclier de la Fédération des cégeps, ministère de la Cybersécurité et du Numérique et la firme KPMG), démontre en effet que certains renseignements personnels se trouvant sur les serveurs informatiques du Collège pourraient avoir été compromis.

Actuellement, selon l’information que nous détenons, une partie seulement des systèmes informatiques du Collège semble avoir fait l’objet d’exfiltration de données, et ce, pour une période limitée.

Intuit Mailchimp logo